Population

POPULATION

La République du Wineland est un petit pays, vivant majoritairement de ses productions vinicoles. Peu nombreuse en raison de la situation géographique du pays, la population y est tenace, robuste, au physique montagnard. Passés maîtres dans l’art de la vigne, les grandes familles du Wineland ont créer au fil des ages des techniques vinicoles d’exception, transmises de générations en générations et farouchement conservés secrètes. Ces mêmes techniques furent à l’origine de plusieurs conflits internes, entre les différentes familles influentes du Wineland, aujourd’hui réglés grâce à l’intervention de l’actuel gouverneur du Wineland, Linus Goodwine.

Ces conflits n’ont pas empêchés le pays d’être à la pointe de l’innovation en matière de pédagogie et de bien être citoyen. Le pays compte ainsi nombres d’artistes et de scientifiques reconnus mondialement, tel que le photographe A. Vladar, aujourd’hui photographe officiel de la république du Wineland.

QUELQUES CHIFFRES

Avec ses 2.3 millions d’habitants, la République du Wineland est l’un des plus petits pays de l’Europe moderne. Le pays compte de nombreux villages, tous orientés autour de la culture de la vigne, et la population y est majoritairement rurale. La capitale du Wineland, Winebourg, est aussi le centre démographique du pays.

Epargné par les récents conflits, le petit pays possède un seuil de natalité positif, avec près de trois enfants par Winelandaise.

Bien que le pays dispose de sa propre langue nationale, la quasi totalité des habitants connaissent d’autres langues européennes, en raison de la part importante du commerce international dans les revenus du pays.

 

Destination Wineland 

Informations touristiques

Histoire et Géographie

Economie

Festivités

This function has been disabled for Republic of Wineland.