Histoire et géographie

HISTOIRE
La République Transnationale du Peuple des Vins est déjà longue et complexe. Le Wineland est un petit pays (improbable) situé quelques part en Europe, ayant comme capitale Wineland City (autrefois dénommée Vinopolis). Si l’influence politique internationale de la Republic of Wineland s’étend aujourd’hui sur près de 75 millions de kilomètres carrés, le pays a connu en revanche de nombreuses phases dans son développement dont l’origine remonte à l’ère Viking.

En effet, quand Leif Erickson découvre au alentours de l’an 1000 le Vineland, nouveau territoire sur les cotes américaines du Nord, nul ne présumait que le découvreur allait poser les bases d’un monde oeno-culturel sans pareil au cours des siècles qui suivraient.

ENVIRONNEMENT

Micro nation protégée naturellement de ses voisins par sa topographie mais de tous temps ouverte sur l’extérieur, le Wineland métropolitain est ceinturé de collines dodues sur lesquelles s’épanouissent parmi les plus belles vignes du monde. Sur les pentes de ses reliefs d’exception et dans les vallons abrités fleurissent sous les bons hospices de leurs producteurs moultes cépages enchanteurs. Fleurons du goût et fierté nationale, ils rivalisent de qualité pour apporter sur nos tables la joie de vivre essentielle à l’idéal winelandais.

Le pays culmine à 1274 mètres d’altitude au Mont Torrt Vitt, dans le massif du Winehagar, haut lieu historique de villégiature des familles de nos dirigeants passés.

Le pays fédère surtout de multiples provinces autonomes qui furent jadis ralliées au pouvoir central par le grand dignitaire et souverain winelandais Basilius Honoré II.

Destination Wineland 

Informations touristiques

Population

Economie

Festivités

This function has been disabled for Republic of Wineland.