Le fond de l’air est frais au Wineland ! Un courant d’air humide circule entre les murs dont les pierres luisent sous le pâle éclairage. L’aspect étrange des vieilles rues de la ville n’est pas sans charme. Mais ce n’est pas le moment de faire du tourisme. Mais où se trouve l’entrée de ce fichu cimetière ? A trente mètres devant vous, une silhouette se dessine dans l’encadrement d’une porte. Un homme à chapeau semble attendre paisiblement. Alors que vous arrivez à sa hauteur, il vous interpelle :

« Sale temps pour se balader dans nos rues. Que faites vous donc par ici ?
– Il ne pleut plus, j’avais envie de me dégourdir un peu. Et puis le soir, la ville n’est elle pas encore plus magnifique ?
– Je vous comprends. Vous êtes égaré dirait-on ? Besoin d’aide peut-être ? ».

Le visage fermé de votre interlocuteur ne vous inspire guère la sympathie. Ne sachant si vous pouvez ou non compter sur cet individu, vous réfléchissez un court instant avant de rétorquer.

– Heeuuu, à vrai dire,… oui,… Je cherche à me rendre au cimetière de la ville.
– Au cimetière ? A cette heure ?

L’homme au chapeau marque alors un temps d’arrêt avant de poursuivre en ricanant ironiquement :
– Eh bien, je ne sais qui vous comptez y déterrer cette nuit mais… oui, allons-y, je vous montre le chemin. »

L’homme au chapeau s’écarte du passage devant lequel il se tenait jusqu’alors et dévoile un corridor sombre au bout duquel se dessine un petit square à peine illuminé. Cette galerie semble bel et bien déboucher sur une autre rue parallèle. Il vous invite à le suivre.

Vous ne faites pas confiance à cet homme. Vous faites mine de lui emboiter le pas et vous le laissez pénétrer dans le couloir. Mais vous faites soudainement volte-face pour partir en courant. Vos talons martèlent les pavés en un rythme rapide. 

This function has been disabled for Republic of Wineland.